Le littoral Vendéen, un littoral aux multiples visages!
Le littoral vendéen, appelé aussi « Côte de Lumière » en raison de son ensoleillement exceptionnel toute l’année, s’étend sur 250 km. Cette côte qui s’étend de la pointe nord de Noirmoutier, à la Baie de l’Aiguillon au sud, présente de multiples visages entre marais, forêts, dunes, côtes rocheuses et longues étendues de sable. Venez découvrir ces multiples paysages qui changent au gré des saisons, des vents et des marées.
Avec ses longues plages de sable fin ensoleillées, ses forêts de pins et de chênes verts, ses espaces naturels départementaux préservés, le littoral nord offre de multiples possibilités de balades nature et de découvertes entre marais breton et océan. La partie sud du littoral vendéen, fait de plages et de côtes rocheuses, bénéficie de la quiétude d’une campagne toute proche où dolmens et mégalithes préhistoriques marquent ici et là les paysages. Près de la Baie de l’Aiguillon, vous découvrirez les bouchots ou encore observerez une faune et une flore caractéristiques du littoral. Cette baie est notamment, pour bon nombre d’oiseaux, un site d’hivernage et de halte migratoire majeur de la côte Atlantique.
Alors, si l’envie de devenir vendéen ou vendéenne à part entière vous démange, n’hésitez plus contactez-nous au 02 51 97 54 42 ou consultez l’ensemble de nos maisons et terrains à vendre sur notre site www.agence-grolleau.com